06/01 : Pré-inscription mut. inter Adjaenes

Mutation à gestion déconcentrée des ADJAENES :

 

 

Calendrier des opérations de mutation 2022

Préinscription dans AMIA

Du jeudi 6 janvier 2022 au jeudi 3 février

2022 inclus

Saisie des vœux sur AMIA

 

 

 

 

 

 

 

Suivant le calendrier

de l’académie demandée

Edition de la confirmation de demande de mutation et envoi du dossier (confirmation et justificatifs) par l’agent

Remontée des dossiers par les rectorats

Affichage de l’état de la demande de mutation sur AMIA : demande validée dans AMIA et avis

Affichage des caractéristiques de la demande de mutation (priorités légales et critères supplémentaires) validées par l’administration

Demande écrite de correction

Examen des demandes de correction par l’administration et information de la suite réservée auprès des

demandeurs

Résultats des opérations de mutation sur AMIA

 

Etapes :

1/ L’agent se préinscrit, obligatoirement, sur l’application AMIA. Le nombre de vœux est limité à 6 académies.

2/ L’agent s’inscrit sur l’application AMIA, formule ses vœux et indique son ou ses motifs de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée). L’agent doit s’inscrire dans chaque académie pour laquelle il s’est préinscrit.

3/ L’agent édite, via l’application AMIA, sa confirmation de demande de mutation, et la transmet, par la voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent). Le rectorat transmet alors cette confirmation aux services de l’académie concernée.

4/ L’agent peut demander à modifier ses vœux et à les annuler suivant le calendrier établi par l’académie demandée.

4/ L’agent prend connaissance sur AMIA de l’état de sa demande de mutation (demande validée dans AMIA et réceptionnée par le rectorat de l’académie demandée mentionnant l’avis émis par le recteur de l’académie de l’agent).

5/ L’agent prend connaissance sur AMIA des priorités légales et critères supplémentaires établis à titre subsidiaire validés par le rectorat de l’académie demandée, suite à l’examen des pièces.

6/ Suite à l’étape 5, l’agent peut éventuellement, par courriel adressé au rectorat de l’académie demandée, demander une ou des corrections et transmet dans le même temps les éléments permettant de justifier les corrections demandées (priorités légales et critères supplémentaires) avant la date limite fixée dans le calendrier de l’académie demandée.

7/ Le rectorat de l’académie demandée informe l’agent, par courriel, de la suite réservée à sa demande de correction effectuée lors de l’étape 6 (prise en compte ou non).

8/ L’agent doit se connecter sur AMIA pour consulter ses résultats.