Une foule participe à une manifestation

Bien se défendre lors de son entretien professionnel

Les mois de mai et juin sont désormais pour les personnels administratifs, ITRF, Bibliothèque ainsi que les agents non titulaires sur besoins permanents, la période des entretiens professionnels. Cela reste non obligatoire pour les agents en CDD sur besoins temporaires.

Le fiasco généré, dès sa mise en œuvre, par la contestation massive du dispositif d’évaluation et d’avancement, assis sur des quotas de notation prédéterminés, a contraint le gouvernement à le modifier.

Ces modifications n’ont pas rendu le nouveau dispositif plus acceptable que le précédent. Par ailleurs, de nouvelles dispositions sont mises en place par le décret 2010-888, modifiant la procédure de l’entretien et les possibilités de contestation.

Dossier sur l'entretien professionnel mai-juin 2016

Pour l'académie de Créteil, le SNASUB-FSU est intervenu pour que soit pris en compte les nouveaux textes relatifs aux PPCR avec la fin de l'avis du supérieur hiérarchique pour les réductions ou majorations d'ancienneté pour les SAENES. La circulaire académique va être revue pour intégrer ces nouveaux éléments.

En effet, nous bénéficions de 10% de mois de réductions supplémentaires et une distribution d'un mois pour tous les SAENES chaque année. Ces mois seront directement intégrés dans les changement d'échelon à l'instar des Attachés qui le vivent depuis quelques années. Donc il n'y a pas d'avis de réductions ou de majoration à mettre pour les SAENES.