La tour infernale

LA TOUR INFERNALE suite et toujour pas fin.

Le feuilleton continue dans les locaux de la cité administrative de Melun, avec quelques rebondissements. Les agents de la tour sont toujours dans l’attente des conclusions des rapports de l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.) après de nombreux blocages financiers (personne ne veut payer certaines factures), techniques (audit VMC) ou administratifs (rédaction des rapports ou choix d’entreprises). Une date a été fixée en janvier, espérons qu’elle sera tenue car cela ne fera que deux ans et demi que nous attendons ces conclusions alors que la cellule de coordination qui diligente l’enquête sur le syndrome collectif inexpliqué ne devait durer que six mois maximums dixit les propos du secrétaire général de la préfecture. Ce même secrétaire général qui vient de démettre de ses fonctions (officiellement une mutation plus que moins forcée) la responsable de la gestion-cité, personne avec laquelle nous avions tissé des liens des relations constructives. Il faut croire qu’elle était soit trop efficace car certains dossiers avaient avancé, ou trop sympathique avec les « vilaines » organisations syndicales qui n’arrêtent pas de dénoncer les atteintes aux conditions de travail et les manquements du propriétaire, c’est à dire la préfecture.

Dernier rebondissement : la préfecture souhaiterait récupérer des salles données aux organisations syndicales implantées de longue date, sous le prétexte qu’il manque de place et de salles de réunion depuis l’aménagement du service préfectoral du CERT (délivrance du permis de conduire) dans nos locaux, nous privant de grandes salles de réunion. Vous l‘aurez compris, il manque des salles, c’est la faute des syndicats et pas du fait de l’entassement des personnes dans cette cité, ce qui génère aussi des problèmes de parking ou techniques.

J’espère donc que dans un prochain article, vous annoncer des nouvelles positives ou plutôt bonnes dans cette belle tour de Melun.

FABIEN BUREAU - secrétaire départemental 77 et membre du CHSCT 77 – SNASUB-FSU – tel 0651515712.

 

Catégorie: