Stratégie de gestion COVID dans les EPLE

Stratégie de gestion des cas possibles, des cas confirmés, des contacts à risque et des clusters dans les écoles et établissements scolaires.

L’identification des personnes contacts à risque autour de la survenue d’un cas (ou contact-tracing) permet de rompre les chaînes de transmission et participe à la limitation de la diffusion du virus.

 

Pour préserver la santé des élèves, des personnels et de la population générale, une grande réactivité dans les décisions et les mesures à prendre est nécessaire.

 

L’efficacité des actions entreprises lors de la réouverture des établissements à la fin de l’année scolaire 2019-2020 a permis de limiter la contamination en milieu scolaire. La confiance de la communauté éducative dans l’institution ainsi que la tenue de l’objectif gouvernemental visant le retour de tous les élèves à une scolarisation la plus normale possible, exigent de poursuivre cette gestion rigoureuse autour de la survenue d’éventuels cas et de clusters.

 

L’objet de ce document est de préciser les rôles des différents intervenants dans la gestion des différentes situations possibles dans un objectif de coordination et de réactivité.

PDF iconGestion des cas COVID-19 et des clusters écoles+établissements scolaires....pdf