CAPA ADJAENES

CAPA d'installation

 

Etaient présents

-l'administration : 7 présents

SNASUB-FSU : 4 présents
A&I-UNSA : 1 présent
Spaseen-FO : 1 présent
SUD -Education : absent

suite aux résultats des élections professionnelles, l'administration procède à l'installation des sept commissaires paritaires et de leurs sept suppléants

Dans l'ordre sur 7 sièges :

4 SNASUB-FSU

1 A&I-UNSA

1 SPASEEN-FO

1 SUD-EDUCATION

Règlement intérieur

Demande de modification sur l'article 12 du SNASUB-FSU validée.

Déclaration liminaire du SNASUB-FSU

Nous tenons à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de la CAPA des Adjaenes. Nous demandons qu'un groupe de travail se tienne sur le bilan de la mise en place du nouveau barème des mutations comme il avait été convenu lors du GT de son élaboration. Il est important que ce bilan d'étape se tienne.Le SNASUB-FSU a vu son mandat de confiance se renouveler lors des élections professionnelles. Il reste l'organisation majoritaire de l'académie. Nous assumerons pleinement ce nouveau mandat et saurons défendre tant individuellement que collectivement les collègues, malgré la volonté de ce gouvernement de mettre fin au dialogue social et de limiter le rôle des CAPA au disciplinaire.

Nous nous félicitons du choix de l'administration qui donne suite à nos revendications de communiquer directement aux collègues promouvables concernés par les promotions (TA et LA). Certes, ce sont des tâches supplémentaires pour les collègues de la DAP, mais nous nous trouvions dans la situation intenable d'avoir de nouveau le risque de plus de promotions que de candidats. Nous demandons toujours l'automaticité pour le TA, avec l'avis du supérieur hiérarchique, positif par défaut avec la possibilité de le modifier et de le circonstancier le cas échéant.

Nous rappelons, encore, l'absence d'une médecine de prévention pour les personnels ATSS. La situation est périlleuse quand l'employeur joue avec la santé de ses salariés.

Vous vous étiez engagée à communiquer sur les éléments pris en considération pour l'attribution du CIA il y a deux ans. Plus que jamais nous vous demandons une circulaire ou une note sur le sujet. Il est important que la plus grande transparence soit faite sur le sujet.

Nous tenons à remercier très chaleureusement Mme Mercier, pour son dévouement, sa disponibilité, son professionnalisme de tous les instants. Cela a été un réel plaisir que d'avoir pu travaillerr échanger avec vous et au nom du SNASUB-FSU et des autres organisations syndicales, nous vous souhaitons une bonne retraite.

Les représentants aux commissions de réformes départementales sont proposés par les organisations syndicales

77 SNASUB-FSU (2)
94 SNASUB-FSU (2)
93 SNASUB-FSU (1) et A&I-UNSA (1)