CAPA SAENES

La CAPA des SAENES avait à l'ordre du jour :

-L'examen des candidats aux promotions

  • des Adjoints Administratifs pour l'accès au corps des SAENES par liste d'aptitude,
  • des SAENES pour l'accès au grade supérieur par tableau d'avancement

-Le mouvement pour la rentrée 2018

-Les titularisations

-Les détachements

 

La Liste d'Aptitude d'accès au corps des SAENES

Il y avait 22 possibilités de promotions pour 272 candidatures déposées. Six collègues sont inscrits sur liste complémentaire, ils seront contactés en fonction de l'acceptation ou non dans leur nouveau corps, des promus par liste d'aptitude.
1664 agents étaient pourtant promouvables... Les conditions d'accès nécessitaient d'appartenir à un corps classé dans la catégorie C ou de même niveau de l'administration concernée et avoir 9 ans d'ancienneté de services publics au 01/01/2018.

L’inscription sur la liste d’aptitude est appréciée en fonction des acquis de l’expérience professionnelle, de la diversité du parcours professionnel.
A ce titre, les critères "points" des barème sont indicatifs (cf circulaire académique).

La répartion en fonction des secteurs d'activité est de 14 + 3LC pour les Eple, de 4 + 1LC pour le Sup et de 4 + 2LC pour les services.
La répartition départementale : 14 +1LC pour la Seine-et-Marne, 3 + 3LC pour la Seine-Saint-Denis et  5 + 2LC pour le Val-de-Marne.

Tableau des statistiques en fin de compte-rendu

Les tableaux d'avancement

  • Pour l'avancement au grade de SAENES classe supérieure, il fallait pour être ayant droit, être SAENES de classe normale, avoir au moins un an dans le 6ème échelon du 1er grade et justifier d'au moins cinq ans de services effectifs dans un corps ou emploi de catégorie B au 31/12/2018.

Il y avait 26 possibilités de promotions pour 143 candidatures alors que 403 agents étaient promouvables.

Vous trouverez le tableau des statistiques en fin de compte rendu

  • Pour l'avancement au grade de SAENES classe exceptionnelle, il fallait pour être ayant droit, être SAENES de classe supérieure, avoir au moins un an dans le 6ème échelon du 2ème grade et justifier d'au moins cinq ans de services effectifs dans un corps ou emploi de catégorie B au 31/12/2018.

Il y avait 12 possibilités de promotions pour 86 candidatures alors que 216 agents étaient promouvables.

Vous trouverez le tableau des statistiques en bas de page du compte rendu

- Le mouvement 2018

108 demandes de mutations cette année.

57 collègues n'ont pas obtenu satisfaction et restent sur leur poste, 4 sont sans affectation à l'issue du mouvement et seront contactés par l'administration qui devra leur proposer d'autres postes. Ce sont donc 47 collègues qui auront bénéficié du mouvement avec le nouveau barème soit un peu plus de 43% de taux de satisfaction.

* Concerne les collègues en réintégration par exemple

- Les titularisations

 

Les tableaux statisques de la LA et des TA. La première colonne indique les points au barème, la seconde le nombre de candidats concernés par ce nombre de points et la dernière colonne le nombre de collègues qui ont obtenu leur promotion. Les LC sont les collègues inscrits sur liste complémentaires.

PDF iconbarèmes promotions 2018