Une foule participe à une manifestation

CSA-SA

Ce CSA-SA est le report d'un autre, donc pas de quorum attendu. L'ordre du jour reste le même :

Ordre du jour :
Visites prévues par la FS-SA
Point de situation sur les agents au sein de l'EAFC
point d'information relatif à la DANE
Point d'information sur le service académique des bourses
Point sur X24 suite à la visite des locaux jeudi 28 mars 2024
Questions diverses

 

Déclaration liminaire de la FSU

Pour la FSU, nous allons commencer notre déclaration liminaire par une question d’actualité :

Ce matin, nous déplorons l'absence de réaction de notre administration lorsque des personnes sont assassinées par armes à feu à proximité de nos écoles, collèges et lycées. Nous n'avons eu aucun retour de celle-ci depuis vendredi malgré nos interpellations et d'autres meurtres survenus dimanche. S'il avait neigé, nous aurions fermé les établissements par précaution. En cas d'épidémie, nous aurions appris par la presse du week-end les modalités à appliquer pour le lundi.

Mais là, rien. Certes, une présence renforcée des forces de l'ordre est visible en ville ce matin, mais aucune indication n'a été donnée concernant les mesures à prendre pour les agents et les élèves, notamment pour les récréations et les sorties. Est-ce une journée normale à Sevran pour notre administration ? C'est l'anxiété, voire la peur, qui animait bon nombre de personnes ce matin devant l'absence de communication.

Sur une autre actualité, nous sommes interpellés par des collègues qui, dans le cadre d'une demande de mutation, se voient infliger un avis défavorable par le rectorat sans aucune explication. Par exemple, une collègue qui fait une demande de mutation l'an dernier l'obtient, mais on lui annule car c'était une erreur, et cette année, elle obtient un avis défavorable du rectorat. D'autres, certes affectés depuis moins de 2 ans, mais dans des situations particulières, se voient également refuser la possibilité de muter sans motivation et sans la prise en compte de leur situation, ce qui aura des répercussions négatives tant pour le service public que pour les agents concernés.

Concernant le GIP, nous rencontrons toujours des soucis avec des personnels en souffrance, impactant sévèrement leur santé. Nous souhaitons qu'un point sur le GIP soit mis à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Pour la circulaire de la prime 93, nous souhaitons savoir si l'échéance de paiement sera tenue et quelle décision a été prise pour les situations que nous avions abordées au GT, notamment pour les collègues de la DSI travaillant exclusivement à la DSDEN et dans le 93.