Une foule participe à une manifestation

Des autotests pour tout le monde sauf pour les Administratifs !!!

Il est précisé que sont prioritaires les personnels qui sont en contact et en présence réguliers des élèves (professeurs, AED, AESH, infirmières, notamment), les personnels administratifs seront livrés dans un second temps...

A l'instar de ce qu'il s'est déjà passé pour les administratifs dès le début de la pandémie, à savoir, présents dans les établissements même lors des confinements, sans masque, sans virucide, sans gants, sans personnel d'entretien tout en recevant malgré tout du public. On nous remet ça avec les autotest.
Le SNASUB-FSU a interpelelé le CHSCTA et le rectorat sur ce point entre autre

Il nous a été dans un premier temps annoncé une semaine de délai pour devenir dans la note ci dessous "un second temps".

Nous demandons que soit assimilé par notre administration qu'en Eple, nos missions comportent l'accueil régulier, toute la journée d'élèves, de parents d'élèves, de professeurs, d'intervenants extérieurs ...

Nous demandons à être considérés comme le reste de l'équipe éducative !

Écrivez nous : Réagissez !
 

vos réactions :

- on marche sur la tête ! C'est scandaleux ! 
- ca prouve qu'on ne vaut rien pour eux  
- on peut ne plus recevoir de public ?
-c'est honteux ! Ça ne choque personne ?
- pas d'auto test, refus de ma hiérarchie de m'accorder une ASA pour accompagner mon enfant en 1/2 jauge au collège  tout est conflictuel et semble nous mettre en danger. 
- pourquoi les ATTE ont-ils déjà leurs auto Test et pas nous ? 
 

Auto test

Attention ! Une erreur s'est glissée dans la notice en langue française des auto-tests Panbio, Abott, concernant la lecture des résultats. Pour un test négatif il est indiqué que la COVID-19 a été détectée.

Cette erreur n'existe pas dans les notices en langues anglaise et allemande et a été constatée sur certains lots. Pour autant, elle est peut-être présente sur tous les lots.

Voir photo de la bonne notice en bas de page 

Courrier du rectorat :

Mesdames et messieurs les chefs d'établissement publics et privés,

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID 19, le ministère a décidé de distribuer aux personnels des autotests.

Les personnels du premier degré ont été livrés la semaine dernière. Une première distribution des autotests pour les personnels du second degré a commencé cette semaine et devrait se terminer le 7 mai. D’autres livraisons interviendront au cours des prochaines semaines. 

Les stocks distribués en établissement sont prioritairement à destination des personnels qui sont en contact et en présence réguliers des élèves (professeurs, AED, AESH, infirmières, notamment), les personnels administratifs ainsi que les personnels des collectivités en collège seront livrés dans un second temps. Pour les lycées, la région Île-de-France assure la livraison de ses personnels.

Afin d’assurer une distribution efficace de ces premiers lots, il est conseillé de ne pas procéder à des remises systématiques sans s’assurer que les personnels recevant le lot de 10 tests souhaitent réellement les utiliser dans les prochains jours. Cette disposition permettra de répondre aux besoins immédiats dans l’attente des prochaines livraisons.

Le conditionnement par boite de 10 tests a suscité un certains nombres d’interrogations compte tenu du nombre de boites provisoirement fournies dans cette première phase de livraison. Il ne faut en aucun cas procéder à l’ouverture des boites pour procéder à une répartition. C’est donc une boite de 10 tests que vous remettrez aux personnels qui sont en contact régulier avec les élèves et qui souhaitent en bénéficier immédiatement.

Je vous remercie de procéder à la remise de ces tests dans les plus brefs délais. Une enquête rapide en ligne vous sera transmise en début de semaine prochaine, vos réponses nous permettront de rendre compte de l’efficacité de cette politique d’autotests et d’identifier les besoins à venir. Par ailleurs, afin de vous accompagner dans ce déploiement, vous pouvez adresser vos questionnements relatifs aux autotests à l’adresse dédiée (qui sera active dans les prochaines heures) : autotest@ac-creteil.fr

Je vous communiquerai dans un prochain message des précisions sur la mise en œuvre de la politique d’autotests à destination des élèves des lycées.

Sachant pouvoir compter sur votre investissement et votre détermination dans la lutte contre l’épidémie, recevez mesdames, messieurs, l’assurance de ma considération.

Dans la même section