Entretien professionnel

Comme chaque année, cet entretien pose certains problèmes d'application "dans la vrai vie".

Si la PDF iconCirculaire 2019-044 , suite à nos interventions régulières, a évoluée sur la partie calendaire, de nombreux collègues n'ont pu être "entretenu" dans les bons délais.

La circulaire académique insiste surtout sur la date de retour du 12 juillet à la DAP, et ne précise pas qu'il aurait fallu convoquer l'agent le mercredi 29 mai au plus tard pour être dans les clous.

Nous rappelons donc quelques éléments :

  • Convocation écrite au moins 15 jours avant l'entretien.
  • L'entretien est un tête-à-tête avec son N+1 pour les administratifs, pour les ARTF en labo avec le chef de travaux ou le professeur responsable ou le personnel TRF encadrant.
  • Le compte-rendu doit être signé et daté par l'agent, il devient alors possible de demander des modifications si le compte-rendu vous semble non conforme. Ce sont les recours.

Procédure du recours :

  • A compter du lendemain de la signature vous avez 15 jours pour demander des modifications à votre évaluateur (recours gracieux).
  • Votre évaluateur à 15 jours à compter du lendemain de la réception de votre demande pour vous notifier sa réponse.
  • Vous avez 1 mois pour saisir la CAPA par courrier à la DAP, si la réponse de votre évaluateur ne vous convient pas.

Nous vous conseillons de faire le recours gracieux par recommandé avec accusé de réception si la période tombe sur vos vacances.

Nous avons interpellé notre administration pour que les personnels ne soient pas sanctionnés par les délais pour une saisine de la CAPA.

Le problème des entretiens tardifs est qu'il décourage fortement le droit au recours par l'agent et rend difficile la possibilité de répondre aux évaluateurs du fait des vacances d'été.