Le 12 novembre, grève unitaire contre les suppressions de postes prévues au budget 2019 !

Budget 2019 :
le ministre Blanquer supprime deux fois plus d’emplois administratifs qu’en 2018 !

Le SNASUB-FSU a immédiatement réagi aux annonces du ministre Blanquer qui ont précédé la publication du projet de budget 2019 et de son schéma d'emplois. Il a choisi de répondre par l'investissement de ses équipes militantes dans la construction d'une perspective unitaire de mobilisation et de résistance.

Après les premières mobilisations du mois d'octobre, le SNASUB-FSU vous propose une orientation syndicale qui cherche à faire exprimer par les personnels de nos filières leur sentiment de ras le bol !

Pour mettre en échec les politiques d'austérité et leurs suppressions d'emplois, pour faire gagner les revendications et défendre ainsi nos conditions de travail :

 

tous et toutes en grève et dans les manifestations, le 12 novembre !

Manifestation : 14h – Luxembourg

 

 NON aux suppressions d’emplois !

 POUR des créations d’emplois à la hauteur des besoins des services et des carrières des personnels ;

 POUR un plan de requalification massive des emplois de C en B, de B en A ;

 POUR un plan de titularisation des agents non titulaires ;

 POUR des conditions de travail et des métiers respectés : non aux fusions d'académies, oui à un service public de proximité !.

EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS LE 12 novembre !

 
 
Contre les fusions des académies  et pour défendre la proximité du service public, le sens de nos métiers, nos expertises professionnelles et notre connaissance des réalités des territoires, pour que soit respecté notre engagement essentiel au service du public d'éducation et à la réalisation de ses missions,
le SNASUB-FSU et la FSU sont également mobilisés contre les projets de fusion des académies.