Une foule participe à une manifestation

Mouvement via AMIA

A l'occasion des CTA de la carte des ATSS, nous avions obtenu une satisfaction très partielle à notre demande de modification des dates de saisie des vœux sur AMIA. Initialement, prévues du 30 mars au 19 avril, nous avions dénoncé que seule la première semaine permettait aux agents de saisir et consulter pleinement leurs vœux. Les deux dernières semaines coïncidant avec les congés scolaires du printemps et surtout, obligation était faite aux agents d'éditer leurs vœux le jour de la rentrée. L'administration nous avait répondu en avançant la date de saisie au 26 mars et en repoussant la date d'édition au 21 avril. Ça c'était avant que l'obligation de confinement n'intervienne et bouleverse nos fonctionnements.

Nous devions tenir le 2 avril à Créteil un stage de formation syndicale sur "Comment optimiser sa demande de mutation". Il n'a pu se tenir mais nous continuons à informer par mail et téléphone les collègues qui nous sollicitent. La suppression de la CAPA des mutations, de la transparence du mouvement et les nouvelles règles de départage, du fait de la suppression du barème, nous oblige à travailler autrement pour défendre les droits des personnels.

Les stratégies de vœux restent dans les grandes lignes les mêmes, mais le départage aura des conséquences sur la mobilité.

Néanmoins, nous avons obtenu lors du CTA la prise en considération les situations RH, médicales et celles des stagiaires pour les mutations

Lors du CTS du 1er avril, nous avons remonté l'information qu'une réponse négative était retournée par la DAP pour les collègues stagiaires en situation particulière contrairement aux engagements que nous avions obtenus lors des CTA. Il nous est affirmé que non, les stagiaires n'ayant pas accès à AMIA, leur demande doit se faire sur papier libre (ou mail) avec tous les éléments pouvant justifier leur demande sur des voeux le plus large possible, et qu'elle sera traitée après le mouvement des titulaires dans la mesure des postes disponibles. 

Nous avons également interpellé toujours le 1er avril l'administration sur les modalités de retour des voeux dans le contexte de confinement. Il nous a été répondu qu'un travail de réflexion était engagé sur des modalités de transmission par mail. Les problèmes étant surtout techniques (Poids des documents électroniques).

Nous avons rappelé la problématique au secrétaire générale de la PFRH du ministère, lors du CHSCTMEN du 2 avril, qui nous à répondu que pour les enseignants du second degré ça se ferait sans la validation du chef d'établissement par voie numérique. Donc pourquoi pas pour les ATSS  (Mise à jour avec les modalités en bas de page suite courrier rectorat)

Consultez la circulaire et ses annexes

Contactez vos commissaires paritaires SNASUB-FSU

Envoyez nous vos fiches de suivi afin d'être mieux défendu et représentés dans vos actes de gestions   

Fiche Suivi mutation intra 2020

Fiche Suivi syndical promos 2020

 

Vous trouverez ci-après les éléments de la procédure de confirmation des mutations.

Compte tenu des circonstances actuelles, je vous informe que la confirmation de mutation accompagnée de l'ensemble des pièces justificatives doit se faire uniquement par courriel à la DAP aux adresses mentionnées ci-dessous. Il n'est pas demandé de recueillir l'avis et la signature du supérieur hiérarchique mais celui -ci doit être en copie de votre envoi afin d’être informé du souhait de mobilité.

Cette procédure annule et remplace les dispositions indiquées dans la circulaire 2020-032 du 16 mars 2020 relative à la campagne annuelle de mobilité intra-académique.

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20 avril 2020 : Date limite de saisie des vœux

20 – 23 avril 2020 : téléchargement de votre confirmation de mutation

20 – 24 avril : envoi de la confirmation de mutation directement à la DAP aux adresses suivantes :

- Pour les personnels infirmiers et assistants sociaux: mvtmds@ac-creteil.fr

- Pour les personnels ATRF:mvtlabo@ac-creteil.fr

- Pour les personnels ADJAENES: mvtadj@ac-creteil.fr

- Pour les personnels SAENES et AAE: mvtab@ac-creteil.fr

Ci-dessous les éléments devant figurer dans la courriel:

Objet du mail : confirmation de demande de mutation - corps (ex: AAE)- Nom de l'agent

Corps du mail : l'agent devra faire figurer la mention suivante :  Je soussigné(e) [NOM Prénom], m'engage à accepter tout poste figurant sur la présente fiche de vœux et certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis sur le présent document. Fait à XXX (cette mention est indispensable à défaut de la signature de l'agent sur le formulaire de confirmation de mutation).

SIGNALE : Les personnels assistants sociaux doivent faire figurer les 6 vœux dans le corps du mail par ordre de préférence en indiquant le type de vœux et le libellé tel que cela figure dans le tableau de la confirmation en lieu et place du tableau de recensement des vœux, Seuls ces vœux seront pris en compte pour la participation au mouvement.

Pièces justificatives : elles doivent être impérativement transmises par courriel avec la confirmation de demande de mutation.

Cas particuliers :

  • Annulation de la demande de mutation saisie : le document « confirmation de mutation » doit être téléchargé et retourné à la DAP par mail en indiquant expressément dans le corps du mail le souhait d'annulation de participation à la campagne de mobilité. L'objet du mail devra faire figurer la mention "Annulation de demande de mutation"
  • Changement d'ordre des vœux : à indiquer dans le corps du mail en indiquant le nouvel ordre.

Cette même procédure s'applique pour les personnels infirmiers, assistants sociaux, ATRF et ADJAENES ayant fait des vœux de mobilité interacadémique.

La confirmation, ainsi que les justificatifs sont à envoyer par courriel à la DAP qui se chargera ensuite de les transmettre à l'académie demandée.

  • Pour rappel, les agents sont invités à consulter régulièrement les postes publiés sur amia jusqu'au 20 avril 2020, ceux-ci étant complétés notamment suite aux résultats du mouvement inter-académique des AAE et des SAENES.