Capa des adjoints administratifs du 17 décembre 2015

La CAPA relative aux réductions d'ancienneté, des titularisations, détachements s'est tenue sous la présidence de Mme Chazal, DRH de l'académie.

Entretiens professionnels : Le SNASUB-FSU a demandé un avancement de la date de retour des comptes-rendus. Les congés scolaires chevauchant la date de retour actuelle, de nombreux collègues nous ont signalé leur désarroi quant aux modalités de recours en plein été et n’ont pas été en mesure de formaliser celui-ci. Onze contestations d'entretien d'évaluation ont été étudiées. Nous sommes intervenus sur toutes les situations.

2 Avis défavorables aux réductions d’ancienneté ont été levé, 3 entretiens seront à refaire.

Réductions d’ancienneté : Dans l’initial (service et Eple) et structures rattachées (CTLES, Supméca, CIO, CRDP, ONISEP…) la règle utilisée est une rotation d’une année sur l’autre pour que le plus grand nombre obtiennent une réduction d’ancienneté. Si la 1ère année vous aviez 1 mois, la seconde 2 mois la 3ème année vous n’aviez plus rien. Pour les universités les propositions dépendent de la CPE. L’an prochain une des revendications du SNASUB-FSU sera mise en place. La réduction sera automatisée pour 90% des ayant droits à 1 mois (maximum possible)

Cette année le caractère « d’exclusion » autre que l’avis défavorable a été la date de changement d’échelon retenue. Le 10/04/2019 pour les services académiques et jusqu’au 01/09/2018 pour les Eple. Titularisations- intégration- détachements 6 titularisations tardives du fait de temps partiel, congés maladie.. 1 prolongation 3 renouvellements dans leur structure d’origine. 1 intégration dans le corps des Adjaenes 13 détachements entrants.

N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations

Bien cordialement. Les commissaires paritaires du SNASUB/FSU.