Vue aérienne de Paris

NON au pillage de nos retraites – Tous en grève le 17 !

Edouard Philippe a confirmé l’intégralité de son plan en imposant un « âge d’équilibre » à 64 ans et en a même accéléré sa mise en œuvre (vote à l’assemblée nationale avant les élections municipales, application du régime unique par points aux générations 2004 dès 2022 condamnant la jeunesse à la précarité à vie).

Ces déclarations confirment que c’est en bloquant l’économie, par la grève dans tous les secteurs, que nous ferons retirer le plan Macron-Philippe-Delevoye.

L’heure n’est plus à se poser de questions. Les actions départementales engagées aujourd’hui ont été à nouveau massives, elles se poursuivent par des initiatives ce week-end et dans les jours qui suivent.

Il s’agit aujourd’hui de monter d’un cran, d’élargir la mobilisation et d’étendre tout de suite la grève pour faire plier le gouvernement, par l’organisation des assemblées générales qui décident la reconduction de la grève pour le retrait du plan Macron-Philippe-Delevoye.

Pas de temps à perdre, l’heure est à généraliser la grève décidée par les assemblées générales de salariés, à occuper les lieux de travail et d’étude.


L’heure est à rassembler nos forces en manifestant massivement mardi 17 décembre

Départ de la manifestation Place de la République à 13h30

La FSU sera en tête de cortège


COMMUNIQUE-COMMUN-DES-URIF-12-DECEMBRE-2019

Dans la même section