SAENES

La CAPA était présidée par M. Moissette DRRH.

La séance débute par une information du chef de la DAP : Il sera fait un bilan sur les lauréats de concours et contractuels en place à la mi-novembre. Tous les lauréats ont été mobilisés au plus tard le 1er octobre. Les objectifs sont presque atteints en ce qui concernent le plan de requalification des C en B

Le P.V. de la CAPA précédente validé.

- Titularisations : 10 collègues concernés (agents à temps partiel ou ayant eu un congé maladie de + de 36 jours) ont eu un avis favorable.

- Prolongations de stage : 6 personnes concernées : avis favorables, seront titularisées lors de la prochaine Capa en mai. - Détachements : 3 personnes dans le corps des Saenes

- 1 renouvellement de stage pour un an

 

Recours Compte rendu des entretiens professionnels.

 3 situations :

- 1/ Rectorat propose un R.V avec la Dap pour proposition de formations

- 2/ dans le compte-rendu : retirer la mention d'examen professionnel mais laisser la mention sur le concours d'attaché et demande qu'un rendez-vous soit pris avec le Proviseur et sa collègue pour RRH.

- 3/ recours de "forme" car absence d'entretien. Un nouvel entretien doit avoir lieu.

Le rectorat adressera un courrier à chaque personne et aux directions d'établissements.

Demande du SNASUB-FSU est faite d'avancer les entretiens professionnels car le mois de juin est une période tendue dans les établissements et juillet n'est pas propice pour préparer un recours le cas échéant.

Réponse de M. CUISSET : les dates de retour des entretiens est mentionnée par le Ministère de l'Education nationale. La prochaine circulaire sur les entretiens professionnels doit parvenir en avril 2018.