Le CTA de ce lundi 14 février s'est tenu avec, entre autre, à l'ordre du jour la seule revalorisation des catégories A et B des administratifs. Etaient également présentés le plan égalité femmes-hommes, les lignes directrices de gestion de mobilité académique pour les ATSS.
Dans toutes les académies, les sections du SNASUB-FSU ont exigé de leur administration la remonté de notre revendication d'une revalorisation pour toutes et tous, Adjaenes, ATRF Labo, ITRF, Contractuels.
Lors du GT du vendredi 11/02 nous étions intervenu pour la prise en compte :
-de tous les collègues exerçant sur un poste de catégorie supérieure à la leur et qui n’ont pas été automatiquement revalorisés à hauteur
-Des agents comptables qui ont vu leur indemnitaire revenir proche du niveau des gestionnaires, sans prendre en compte la revalorisation de septembre 2019, liées aux missions auprès des CE des établissements rattachés, et qui de fait, à été effacée.
-De collègues en EPLE et Services sur des missions particulières. Ils avaient une IFSE individualisée liée à des missions particulières supplémentaires. Ce qui n’a pas été répercuté lors de la revalorisation.
-Des secrétaires d’IEN qui, de part l’importante charge et technicité des missions auprès du chef de service sur des bassins conséquents, doivent être mieux considérées dans le groupe 2. Nous demandons la fusion des deux sous catégories en une seule, la plus favorable, qui correspond aux réalités de terrain.
-Des gestionnaires non logés considérés comme logé. La dérogation a été validée par le chef d’établissement et le DASEN. Elle tient compte de critères qui vérifient l’intérêt du service et de l’agent. Il n’y a donc pas lieu d’en sanctionner certain.e.s. sur des critères subjectifs. Nous demandons une simplification quand la dérogation est acceptée, avec un traitement ajusté.
C'est une enveloppe de 2,5 millions d'euros pour environ 1000 Saenes et 500 Attachés pour l'acte 2 du grenel de l'éducation.
La seule réponse formelle positive apportée à nos revendications, s'est traduite par une augmentation pour les secrétaires d'IEN pour lesquelles nous demandions la fusion des sous groupes du groupe 2 avec une augmentation de 1200€ annuel. L'administration nous a répondu qu'elle à partiellement entendu notre argumentaire et une augmentation de 200 € annuel est proposée suite à notre intervention lors du GT de vendredi. Même si nous sommes sensible à cette remontée, elle reste en deça de notre demande qui ne se limitte pas à la seule revalorisation, mais également à la reconnaissance de leurs missions et de la technicité des collègues.
-pour les agents comptables, l'administration considère que la prime de caisse s'ajoute et qu'ils ne sont pas en mesure d'aller au delà.
-pour l'IFSE des personnels non logés par dérogation, l'administration considerera la convenance personnelle comme minorant l'indemnité au niveau des personels logés
-pour les agents dont l'individualisation n'a pas été reconduit lors des revalorisations, l'administration s'est engagée à examiner chaque situation.
Vous trouverez les nouvelles cartographies de l'IFSE 2022 ci dessous
rifseep saenes 2022 Une erreur de formule s'était glissée sur la colonne SAENES services 93. C'est corrigé. Toutes nos excuses.
Pour plus de lisibilité pour les Attachés, la même cartographie que ci dessus mais par secteur :