Vue aérienne de Paris

Prime de fidélisation territoriale : prime de 12 000 euros

Rappel

Des collègues nous interpellent sur le fait de ne pas avoir perçu les 20% attendus en novembre (report du mois d'octobre). Il faut bien regardé votre situation en fonction de notre graphique.


Depuis septembre 2020 une prime de fidélisation a été instaurée pour les personnels de l’Éducation nationale en Seine-Saint-Denis.
Des personnels n’étant pas éligibles à cette prime, la FSU 93 a formulé un recours aupès du tribunal administratif pour demander à étendre celle-ci à tout·es les agent·es et à faire valoir des droits en particulier pour les femmes et les agent·es en situation de longs congés. Suite à ce recours un nouveau décret a élargi le versement de la prime aux « oublié·es » à compter du 1er janvier 2024 :

• Les agent·es de la DSDEN (dont les secrétaires de circonscription, de CIO, de CMS) ;
• Les PsyEN affectés en CIO

Versement des fractions de la prime de fidélisation selon la date d’affectation

Pour les personnels concernés par une affectation avant le 1er septembre 2024, reportez-vous au tableau ci-dessous en vérifiant bien votre date de prise de fonction

Quelques précisions importantes :

• Les années de service sur les emplois éligibles se cumulent : si vous êtes agent·e titulaire aujourd’hui et que vous avez été contractuel·le dans le 93 avant sur un emploi éligible, il faut additionner vos anciennetés.
• Si vous êtes contractuel·le : la prime ne sera versée qu’à l’issue des cinq ans, sauf si vous êtes en CDI auquel cas vous aurez un versement fractionné.

 

 

Prime de fidélisation 93 - Règle générale à compter du 1er septembre 2024

Attention : la prime doit être remboursée dans certaines situations :

• si vous quittez un poste éligible avant la troisième année de services effectifs vous devrez rembourser les premiers 20% ;
• si vous quittez un poste éligible après la troisième année et avant la cinquième année, vous devrez rembourser le deuxième fraction de 40%.

Vous n’aurez pas à rembourser si vous êtes placé·e en congé longue durée ; en disponibilité d’office ou pour donner des soins à un·e enfant, un·e conjoint·e, un·e partenaire de PACS, un·e ascendant·e ou si vous avez atteint la limite d’âge (retraite).