La FSU avait formulé une demande de mise en place d'un groupe de travail sur la revalorisation de l'Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d'Expertise (IFSE) en prévision du Conseil Supérieur de l'Administration Académique (CSA-A). Malheureusement, cette demande est restée sans réponse de la part de notre administration. Une organisation syndicale avait également formulé une demande similaire, mais ayant reçu un refus comme réponse, elle a demandé le report de la mise au vote des propositions de revalorisation indemnitaires pour un prochain CSA-A. Les autres organisations syndicales (FSU, FO, CGT, Sud) ont exprimé leur désaccord quant à ce report, garantissant un important retard dans le versement de cette revalorisation (reportait à 2024), notamment après avoir mis en évidence les nombreux problèmes de paiement auxquels certains collègues ont été confrontés.
Pour la FSU, nous avons vigoureusement dénoncé et rappelé que ces revalorisations étaient intervenues tardivement et n'étaient pas été prises en compte pour la retraite. De plus, elles ne comblaient pas l'écart salarial persistant pour les personnels ITRF, ATRF (hors DSI) et de laboratoire, qui perdure depuis plusieurs années.
Le choix politique de notre académie en ce qui concerne les collègues pour ces revalorisations, est manifestement minimaliste, contrairement à d'autres académies qui ont fait le choix d'augmenter ces minima en faveur de leurs agents. Notre académie, déjà peu attractive, ne semble pas se donner les moyens d'attirer et de récompenser dignement ses personnels malgré leur engagement.
Les propositions de revalorisations sont mises aux votes et recueillent 0 pour, 0 contre et 10 abstentions. Elle seront donc,normalement, mise en paiement sur la paye du mois de novembre avec un effet rétroactif de rattrapage au 1er janvier 2023.