Points d’étape :
Le passage à SUMIT (traitement des tickets) a permis de réduire les délais de traitement des tickets : l’ensemble des tickets de Janvier 2024 (180) et Février 2024 (193) a été résolu.
Les tickets non résolus concernent des tickets mal rédigés. En Mars 2024 sur les 311 tickets créés, 65% ont été résolus.
Le passage à Op@le continu toujours des retards dans la prise en charge des factures (4 établissements sur 10 en V6 ont payé moins de 50 factures)…
Recrutement en cours de 2 chargés de mission Op@le qui complètera l’équipe de 6 actuels et d’un 3ème assistant DSI Op@le ;
Mise en place de nouveaux outils afin d’anticiper les problèmes liés à Op@le ( Création d’un espace partagé, Webinaire sur des thématiques précises toutes les 2/3 semaines… )
La DPAE n’était, encore une fois, pas présente à ce comité bien que des problèmes de RH sont régulièrement soulevés avec le déploiement de ce progiciel.
Le mal-être des collègues qui ont intégré Op@le est toujours fortement présent à ce jour.(Surcharge de travail, prise en main difficile et parfois lenteur du système, absence de personnel…)
Lors de ce comité, il a été annoncé qu’un dispositif de recrutement par voie passerelle (reconversion de personnel enseignant du 1er degré motivé et formé) sera crée en vu de renforcer les équipes dans les EPLE.
Un report de présentation des comptes financiers a été demandé comme l’an dernier.
Pour les EPLE du 93, un déploiement d’écran pour Op@le est prévu en Mai Juin pour la V7, il reste le rattrapage à faire pour les vagues précédentes.