Une foule participe à une manifestation

Rétablissons les faits!

Rétablissons l'origine de victoires syndicales.

Nous n'avons pas au SNASUB-FSU, pour habitude de nous accaparer le travail des autres ni de pratiquer une politique de coucou.

De nombreux collègues nous avaient signalé déjà en juin dernier que le syndicat A&I-UNSA dans un compte rendu d'audience avec Mme la Rectrice se vantait d'avoir remporté, tant nationalement que dans l'académie, les élections professionnelles.
Alors rappelons rapidement le résultat académique en % des voix des trois premiers : SNASUB-FSU 43%, A&I-UNSA 28%, Spaseen-FO 15%.
Résultat des urnes quand tu nous tiens...

C'est encore l'interpellation de collègues qui nous avaient sollicité sur la question des primes REP et REP+ qui, abasourdis par l'appropriation de notre travail commun par ce même syndicat, nous demandent de rétablir la vérité.

Encore une fois, les échanges avec l'administration et les comptes rendus d'audience sont là pour ténoigner de la vérité. En s'appuyant sur des exemples concrets, le SNASUB-FSU a obtenu que les secrétaires médicales soient bénéficiaires des régimes indemnitaires REP et REP+ dans la mesure où ils/elles exercent dans ces zones mais, car rattachés administrativement ailleurs, en étaient écartés. Nous avons également obtenu plus récemment le même bénéfice pour les secrétaires de CIO exerçant dans un contexte similaire.
Nous travaillons encore sur d'autres situations particulières.

Alors rendons au SNASUB-FSU ce qui appartient au SNASUB-FSU.

Le bureau académique.