Une foule participe à une manifestation

Dysfonctionnements grave de RenoiRH : une rentrée catastrophique qui suit une année de mise en place très difficile !

Date de l'évènement

La commission administrative nationale du SNASUB-FSU des 19 et 20 septembre 2023 déclare :

Depuis la mise en place de la nouvelle application RenoiRH, celle-ci est soumise à une série de problèmes. RenoiRH génère des anomalies en pagaille, entraînant des retards qui s’accumulent de mois en mois. Ergonomie déficiente, personnels mal formés (procédures pas-à-pas uniquement), absence de référent·e technique en DSI …

Cela a rapidement conduit les personnels à être en surcharge de travail et pour un nombre significatif d’entre eux, à demander leur mutation. Cette rentrée 2023 est logiquement une catastrophe du point de vue de l’affectation des personnels et notamment des agents non titulaires dont certains n’ont pas eu de contrats depuis trois semaines, des problèmes de paie, des retards dans les promotions, dans la publication des arrêtés de nomination, etc.

Il est indispensable que le ministère accompagne les personnels en place, que des emplois soient créés dans les services, que RenoiRH soit revu au plus vite pour l’adapter au fonctionnement de l’éducation nationale dans les plus brefs délais ; il faut faciliter son ergonomie et que les heures supplémentaires générées soient payées.