Vue aérienne de Paris

DÉMÉNAGEMENT X24 ET PROBLÈMES D’INFRASTRUCTURE

Date de l'évènement

 

Les organisations syndicales siégeant en Comité Spécialisée Académique Spécial Académique (CSA-SA) ont été réunies afin d’être informées des difficultés rencontrées dans le cadre du déménagement des services.

📌 Constat : un retard préoccupant
Le nouveau bâtiment, qui devait accueillir les services et divisions, ne pourra pas être intégré dans les délais prévus en raison de problèmes d’étanchéité majeurs. Dans le même temps, le bâtiment B doit être libéré, mettant ainsi les personnels concernés dans une situation d’incertitude quant à leurs futurs lieux de travail.

📌 Quelle solution envisagée ?
L’administration est actuellement en recherche d’espaces domaniaux afin d’héberger les services et divisions temporairement courant juin, dans l’attente d’un déménagement définitif.

📌 Un suivi syndical attentif
Nous suivons ce dossier de très près et avons obtenu l’assurance de notre employeur qu’il prendra en compte toutes les problématiques pouvant découler de cette situation : conditions de travail, accessibilité, sécurité, continuité du service…

💡 Engagement syndical : nous ne lâcherons rien !
Nous ne nous arrêterons pas à de simples engagements et resterons extrêmement vigilants quant aux conditions de transition qui seront mises en place pour les personnels. Nous exigeons :
Des solutions adaptées et anticipées pour éviter toute dégradation des conditions de travail.
Un dialogue permanent avec les représentants des personnels pour garantir une prise en compte réelle des besoins des agents.
Une transparence totale sur les délais et les modalités du déménagement.

📢 Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation !
N’hésitez pas à nous faire remonter vos interrogations et vos préoccupations afin que nous puissions les porter auprès de l’administration.

ENSEMBLE, PROTÉGEONS NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

Mail de l'administration à destination des agents concernés :

Mesdames, messieurs, chères et chers collègues, 
Nous vous avons informés en janvier dernier de l'état d'avancement des travaux du nouveau rectorat avec une livraison qui était prévue au mois de mai permettant d'engager les opérations de déménagement avant l'été. Depuis janvier, la maîtrise d'œuvre et les entreprises sont confrontées à de nouveaux aléas de chantier qui impactent le calendrier de travaux et qui nous amènent à reconsidérer cette échéance de livraison, et par-là même de déménagement. Celui-ci ne pourra
dorénavant pas intervenir avant la rentrée de septembre. Parallèlement, le rectorat a pour obligation de libérer les locaux du bâtiment B à la fin du mois de juin. Afin d'assurer la continuité de l'activité des services situés dans ce bâtiment entre le mois de juin et l'entrée dans le nouveau bâtiment, des solutions d'accueil temporaire sont actuellement à l'étude. Nous avons d'ores et déjà identifié plusieurs pistes, en lien notamment avec d'autres services de l'État, nous permettant d'envisager cette relocalisation temporaire dans de bonnes conditions. Il nous reste à expertiser plus avant ces hypotheses en lien avec les chefs de division et de service concernés avant de pouvoir les confirmer. Bien évidemment, les organisations syndicales seront également tenues informées de la situation ainsi que du projet de
déménagement.
Des information régulières vous seront adressées au fur et à mesure de l'avancée de nos travaux.