Une foule participe à une manifestation

A la cité scolaire Olympe de Gouges, tous les matins les élèves retournent en « crasse »

Nous, personnels d’enseignement et d’éducation, parents d’élèves et agents d’entretien de la cité scolaire Olympe de Gouges, nous nous alarmons de la situation de plus en plus inacceptable des conditions de travail des élèves, et de l’ensemble des personnels de la cité scolaire. En effet, le manque de personnel d’entretien, les postes non pourvus, le non-remplacement des arrêts-maladies ont entraîné une aggravation de la pénibilité du travail des agents.

600 m2 de superficie de bâtiments démontables ne sont pas comptabilisés par la région, des dysfonctionnements matériels répétés et pesants amènent à des situations où seule la moitié des personnels requis est disponible pour accomplir des tâches quotidiennes, pour une équipe de 54 ans de moyenne d'âge. Le décès prématuré de trois membres de l’équipe en quatre ans accentue la détressedes agents.

Ces conditions de travail ont de graves répercussions sur l’état de salubrité de la cité scolaire et donc sur les conditions d’apprentissage des 1761 élèves.

Nous avons interpellé à de multiples reprises les représentants de la région Île-de- France.

Faute de réponses, nous avons décidé d’entamer un mouvement de grève le jeudi 09/11/17.

Nous réitérons par conséquent nos demandes à la région Île-de-France : le recrutement immédiat d'une personne au poste d’agent vacant et la création de trois postes supplémentaires, pour absorber la surcharge de travail de nos 13 collègues et rétablir des conditions de travail dignes et humaines.