GT du 9/11 Revalorisation indemnitaires 2021

le GT s'est tenu ce jour (le 9 novembre)

Présentation par le SGA, la DRRH et la cheffe DPAE

Suite au grenelle de l'éducation, il est acté nationalement une revalorisation indemnitaire pour renforcer l'attractivité de nos métiers, de se rapprocher du niveau interministériel, de gagner en lisibilité et cohérence et de réduire l'écart entre logés et non logés.

Pour l'académie de Créteil, une convergence est souhaitée avec les autres académies d'île de France et les autres ministères pour réduire les départs en s'approchant ou en égalant leurs régimes indemnitaires. 
le SGA félicite les équipes qui ont œuvrées pour les négociations et la mise en place de ces nouvelles cartographies.

Les principes retenus :

  • Égalité indemnitaire pour les catégories C et B en services administratifs et les Eple. Nous obtenons enfin cette revendication. 
  • Abattement unique de 15% entre les personnels logés et non-logés pour les catégories B et C
  • Les écarts de grades par corps sont fixes : 200 ou 300 €
  • Une cartographie spécifique dérogatoire pour renforcer l'attractivité de la Seine St Denis aligne les montants sur ceux de la centrale. 
     

Les montants seront garantis avec la notion de repère qui servira de référence sur la paye. Cela permettra également une individualisation pour les situations  exceptionnelles  

suite à nos interventions, les collègues qui bénéficieraient du fait de leurs missions d'un indemnitaire plus favorable, le conserveraient. C'est le cas, entre autre, d'un certain nombre de fondé de pouvoir.

Exemple de variation catégorie C en Eple, possibilité d'être concerné par une hausse de 63% hors 93 et de 96% dans le 93. Pour les B en services de 33% hors 93 à 66% dans le 93  

La cartographie avec les montants, les groupes, les corps et grades, vous sera envoyée par le rectorat sur vos boîtes mails après la présentation pour votes en lors du CTA du 19 novembre

le SGA rappelle qu'il s'agit d'une injection de huit millions d'euros et que l'effet paye, avec le rattrapage depuis le 1er janvier 2021, se fera sur le mois de décembre.

Il faudra être vigilant sur fiche de paye et vérifier que rien n'y manque. En cas de doutes, n'hésitez pas à nous contacter  

le SGA conclue cette partie en déclarant sa volonté de la plus grande transparence sur le sujet de l'indemnitaire  

Interventions complémentaires du SNASUB-FSU :

  • Demande d'un groupe de travail pour la revalorisation des grilles indiciaires des contractuels de l'académie. L'écart va être trop important avec l'augmentation du régime indemnitaire des titulaires. L'administration nous répond favorablement, une date reste à déterminer. Donc à suivre… 
  • Demande d'explications sur le versement tardif de la prime rep/rep+ auc CIO et CMS. Le recensement des agents a pris plus de temps que prévu. Ce sera versé sur la paye de novembre. Là, encore, nous vous demandons d'être vigilants et de nous tenir informé en cas de soucis.
  • Demande du montant du CIA de fin d'année. Le SGA nous informe du montant de 350€ pour cette année.