Lors du CSA du 26 juin, la FSU a dans les questions diverses, interpelé le recteur sur la communication dans la presse, en attendant un décret, d'un possible élargissement de la prime de fidélisation des agents de la FPE en Seine St Denis.
En effet, lors de la mise en place de cette prime, 40% des agents de la FPE en avait été écarté, l'Education nationale plus que les autres ministères. La FSU avait alors organisé un recours gracieux sur la circulaire d'application auprès du recteur dans un premier temps. Suite à une fin de non recevoir, un autre recours auprès du tribunal administratif, sans retour à ce jour.
La publication de différents articles ces derniers temps semblent indiquer que nous avions raison puisqu'il serait inscrit une augmentation du montant passant de 10 000 à 12 000 euros et surtout la reconnaissance de nombre de fonctionnaires impliqués dans la vie du département écartés jusqu'alors.
D'après les recoupements des articles, l'élargissement concernerait les agents relevant de la DSDEN, les psychologues de l’éducation nationale en CIO, les inspecteurs du permis de conduire affectés en Seine-Saint-Denis, aux agents de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) affectés à la préfecture de département ainsi qu’aux agents des unités départementales de Seine-Saint-Denis de plusieurs directions régionales (Drihl ; Drieets ; DRIEAT).
Nous avons donc rappelé lors du CSA du 26/06 que la connaissance de terrain du législateur était parfois faussée, ce qui pouvait aboutir (encore) à des oublis. Aussi nous avons pointé quelques éléments qui nous semblait important de remettre en avant (direction et secrétaires de CIO, secrétaire d'Ien...). Il nous a été répondu que le sujet serait abordé au moment d'une publication officielle, que leurs informations étaient au même niveau que les nôtres.